Interview de Dominique 14ACS01

Interview de Dominique 14ACS01

Organisateur de la 7 éme édition du salon 

de la communication de Yainville 

par:

Administrateur

*****

A une semaine de l ouverture du 7éme salon de la communication de Yainville (dept 76 ) Dominique 14 ACS01 a accepté de repondre à l interview du journal du 11 métres :

 

J11M : Bonjour Dominique , vous étes le Président du club ACS de Yainville dans le 76 , pouvez vous nous parler de votre club et nous le présenter?!

 

Dominique ACS: j'ai crée l'association en 1998 , Alpha Charlie Sierra ( Association Coup de Soleil ) représentée par le Logo qui à été approuvé trés rapidement par les Adhérents et Amis du club .

Pourquoi ce nom , parce que les contacts Radio sont pour moi autant de " coup de soleil sur les Ondes ", un réel plaisir , un moment de pur bonheur que ce soit en régional ou l'autre bout du Monde .

Nos activités sont diverses ; Exposition sur le salons Radio selon la demande et notre planning , une activation DX sur le berceau du club , notre village Yainville - Une expédition hors Département ce qui permet la découverte de nos belles Régions de France et de représenter la notre , notre Village et mettre à l honneur celui qui nous acceuille par un échange de bon procédés, une pub Gratuite ..

Organisation de Soirée Dansante , concours de péche et quatre à cinq réunions dans l'année afin de donner le maximun d'infos a mes amis Membres du Groupe .

J11M : Vous organisez tous les deux ans un salon de la communication à Yainville , petite commune de Seine Maritime . Parlez nous des éditions précédentes .Quelles seront les nouveautés pour celui de la 7 éme édition ?

Dominique ACS : Pour  les éditions précédentes , un seule mot : Que du bonheur ; visitez notre site et vous constaterez que l'Amitié en radio n'est pas un vain mot !

Pourquoi tout les deux ans ; plusieur raison à cela : Financiérement cela représente un budget conséquent , la disponibilité pour organiser un tel événement en est une des raisons également , sans oublier le travail encore quelque année au Pro et la famille à ne pas mettre de coté ; voila de bonne raisons.

Nos Amis Radio Amateurs vont étre trés occupés ; démonstration de morse et émission en Phonie multi Bandes ; je remercie au passage le Radio Club de Rouen F5KAR 

Un Stand de Matériel Militaire avec un materiel unique en france ; cette présentation exceptionnelle sera offerte par mon ami , Denis qui nous arrivera du Calvados .

"Les Alizés de la cote Normande " avec une collection impressionnante de TSF anciennes .

La présence de Radio Média System , avec notre Ami Philippe que je remercie au Passage .

J11M: De nombreux visiteurs viennent de toute la France et aussi de l'etranger , qui sont-ils et pourquoi un tel engouement ?

Dominique ACS: Pourquoi un tel engouement , les visiteurs et amis viennent prendre un Coup de Soleil sur le Paradis des Opérateurs Radio, ce sont tous des amis des Ondes , je sillonne la France depui de nombreuses, à un moment ou un autre j'ai rencontré ces Amis , en visu ou tout simplement sur les Ondes .C'est comme cela l'Amitié, le respect derriére un Micro l 'envie de rencontrer les passionnés comme moi se fait immédiatement , quand l'occasion se présente nous ne comptons pas les Km  pour se rencontrer l'OM ou YL  avec lequel nous avons croisé les aériens .

Lambiance de ce Salon un peu Spécial ou Radio Amateurs , Gars du 11m, Signaleurs et Cibistes sont ensembles, avec respect et complicité . Un Moment d'Amitié Inter Clubs , inter Régions et inter Pays .la Gratuité de l'entrée , Gratuité des métres linéaires de Stand , un diplome aux Représentants des clubs Exposants et un petit souvenir du passage des Amis à Yainville ; cette année sera la cerise sur le Gateau j'ai pris grand soin de réserver une belle surprise à tout ceux qui ont répondu Présent pour septiéme et derniére édition du Radio Club A.C.S  Vous avez la primeur de cette information qui croyer moi à été murement réfléchie .

J11M: Cette année une délégation de la FFCBL et la présence de son Président sont annoncés .Des rendez vous divers ont été pris en amont avec différents contactes dont une rencontre avec le J11M pour aborder notamment divers problémes rencontrés par les adeptes du 11 métres comme les QRM provoqués par les CPL , véritable CEH ( catastrophe écologique hertzienne , que peut on en attendre selon vous ? 

Dominique ACS : Oui André Antonio Président de la F.F.C.B.L sera présent à Yainville lors de ce salon Notre premiére rencontre remonte à de nombreusses années .

Que peux - on attendre de cela là je pose " mon joker " , juste une petite précision pour la compréhension :

En juillet 2007 j'ai été reçu au Ministére de l'intérieur avec deux Amis , cela aprés trois ans de demande pour obtenir un rendez vous , le sujet etait basé sur le droits des signaleurs .

La réponse en haut lieu m'a complément démoralisé. Dés mon retour j'ai réuni les Adhérents du Groupe ; quarante à l'époque ; la décision à été simple : arrét des Assistances Radio pour le club .Depui nous pratiquons notre loisir sans aucune assitance aux cotés de nos Amis Sportifs , dommage c'était sympa . 

Alors la suite de CEH , un chat échaudé...

J11M :La 32éme AG de la FFCBL sera organisée par le club ACS en 2014, c'est un grand honneur pour votre club mais cela demandera une organisation importante , le club en a t il les possibilités et les moyens ? 

Cela va mettre à l'honneur la commune de Yainville ainsi que le département de la Seine Maritime , à cette occasion attendez vous des aides ou des subventions complémentaires ? 

Dominique ACS :La Possibilité : sans aucun  probléme, quand aux moyens aucune comparaison avec la préparation d'un Salon Radio ; le temps est divisé par deux , les moyens également .

Mettre mon village à l'Honneur ; Oui comme à chacun de mes voyages et c'est une des raison mais pas uniquement .

L'amitié Inter Clubs cela est , je pense le plus important à mes yeux ; quand vous avez un Ami qui a la méme passion et qui aprés un petit s"jour au Paradis des Opérateur Radio , repart à son QRA avec les larmes aux yeux ça c'est fort et inoubliable .C'est cela ma récompense .

Je suis représentant de mon petit Paradis Yainville , un réel plaisir d'organiser un évément Radio sur ma commune , La Municipalité ma toujours soutenu dans mes démarches ; il a fallut prouver notre sérieux au tout début avec Mr le Maire , ensuite une continuité .

Beaucoup de sérieux dans nos organisations , des repotages à chacun de nos voyages 

Un dossier complet remis en Mairie en fin d'année et voila comment nous sommes récompensés par une subvention annuelle . Rapport financier de l'année et prévisionnel viennent compléter ce dossier , comme cela tout est clair et sans ambiguité . 

J11M : Lors de la derniére AG de la FFCBL vous avez pris quelques jours de congés suplémentaires afin de partir en reconnaissance pour trouver le lieu adéquate de votre prochaine activation ; pouvez vous nous en dire un peu plus et nous en indiquer les dates ? 

Dominique ACS : La c'est ma petite folie, découvrir un site avant coup pour pratiquer notre passion . Un petit Village de 565 Habitants dont j'ai rencontré le Maire ; il me faut l'aval du Président de Rugby sur place ( une idée folle , une fois de plus Hi ) Nous serons au Micro dés le 11 Juin à 7h00 et depuis le Gers et nous éditerons une QSLspéciale .

J11M: Dominique le journal du 11 métres et des OC vous remercie d'avoir répondu à nos question , nous vous souhaitons un vif succée pour ce 7 éme Salon de la communication .

Dominique ACS : Nous avons énormément de travail encore et le salon approche trés vite , merci à Toi Laurent à toute l'équipe du 11 m , nous nous verrons bien sur au salon puisque le J11My aura un stand et nous aurons encore l'opportunité de débattre de plein de sujets et de probablement aborder d'autres questions .

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site